Pascale FLEURY

FORMATION AU COACHING

Formation initiale :  INSEP avec François DELIVRE et François SOUWEINE en 2004

Formations complémentaires :

  • PNL (praticien IFPNL 2006),
  • AT (niv 101 2005 Delivré),
  • PROCESS COM (KCF 2005),
  • Elément humain (Phase 1 CEGOS 2014),
  • Institut Logique Emotionnelle (2015)

Nombre d’années d’exercice du coaching :  10 ans

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

Carrière bancaire après Maîtrise Gestion DAUPHINE et DESS fiscalité internationale (INDOSUEZ/HERVET/PARIBAS) pendant plus de 15 ans

Création d’une société d’échange marchandises-Media entre 2000 et 2003

Formatrice et coach depuis 12 ans en Management, cohésion d’équipe, prévention des conflits, communication et développement personnel, en direct et pour des cabinets (dont la CEGOS).

DOMAINES EN COACHING OÙ VOUS ÊTES PARTICULIÈREMENT À L’AISE

Tous les aspects relationnels du management, de la cohésion des équipes et des organisations, de l’adaptabilité comportementale et managériale.  Je préconise un coaching proche de l’individu, de ses émotions et de l’action qui peut en découler : prise de décision, augmentation de sa confiance en soi, amélioration de ses relations avec son entourage professionnel …

DOMAINES EN COACHING QUE VOUS NE SOUHAITEZ PAS PRATIQUER

Néant, ce n’est pas le domaine mais la relation avec le coaché qui doit me convenir et lui convenir pour que le travail soit utile.

POURQUOI ÊTES-VOUS COACH ?

Pour continuer à apprendre, aider les coachés à prendre du recul, trouver leurs solutions, et leur transmettre mes connaissances si besoin. Pour moi, il n’y a pas plus fascinant à observer et étudier que les rapports humains.

POUR VOUS LE COACHING C’EST …

Un outil dont j’ai bénéficié, et qui m’a permis de prendre de grands virages dans ma vie ou de progresser à petits pas. Le coaching sert à certains moments de l’existence, pour prendre du recul, réfléchir sereinement afin d’agir ensuite efficacement et en fonction de ses aspirations et de ses valeurs.

QUELQUES PHRASES QUI CARACTÉRISENT VOTRE FAÇON DE COACHER

Poser des questions, écouter, observer et confronter, faire prendre conscience, conseiller de toujours prendre soin de soi…et transmettre ma bonne humeur et mon dynamisme, dans un langage simple et clair, et en utilisant souvent des métaphores. Coacher une personne, c’est l’aider à réaliser ses objectifs de vie, et à donner le meilleur d’elle-même.