Coaching individuel ou collectif

Savoir où vous en êtes pour comprendre où vous voulez aller, vous préparer à arriver à un nouveau poste, apprendre à trouver le geste, la parole juste, être assertif, faire un point sur vous-même ou votre équipe

Résultat attendu

Etre en mesure d’atteindre un objectif fixé en commun entre le manager et sa hiérarchie ou entre le manager et son équipe.

Modalités

Coaching individuel. Nous avons constaté qu’un coaching individuel dure 9 mois, il comporte 6 à 10 séances de 2 heures.

Coaching collectif. En cas de crise ou difficulté, il dure 6 mois. Il se décompose en une ou deux séances d’une journée avec des entretiens individuels et quatre à six séances collectives d’une demi-journée. Le coaching de performance se déroule sur plusieurs années à raison d’une séance d’une journée ou d’une demi-journée par trimestre ou par semestre.

Mode de fonctionnement

Nous proposons trois phases.

  • Une phase de pré coaching où nous préparons le coaching avec notamment l’organisation d’une réunion tripartite de fixation des objectifs et des modalités de leur mesure avec la hiérarchie ou les RH de l’entreprise.
  • Une phase de coaching (diagnostic – accompagnement – bilan)
  • Une phase post-coaching où une tripartite permet d’établir un bilan du coaching et de ses apprentissages.

Les +

Outre l’atteinte des objectifs fixés en période de pré coaching, nous engageons le manager et son équipe dans une attitude réflexive qui permet aux personnes coachées de continuer à rechercher leurs propres solutions aux difficultés qu’elles rencontrent.

Vous souhaitez proposer un coaching à un ou des managers de votre entreprise ou à leurs équipes ?